Envie de participer ?

Un enchaînement de compétitions pour finir l'année 2022 !

Publié il y a 3 semaines par

Un enchaînement de compétitions pour finir l'année 2022 !

Le bilan sportif des compétitions du mois de décembre

Comme chaque année, le premier dimanche de décembre se déroule notre cross de Segré !

Support des championnats départementaux de cross court, et d’une course mixte pour le sport adapté il y avait un total de 374 coureurs sur les 6 courses, dont 89 licenciés au club !

Les poussins ouvraient la journée avec deux belles médailles d’argent et de bronze pour Léandre Oreillard et Lucas Todeschini.

La seconde course réunissait les benjamins, benjamines et minimes filles. Une belle médaille de bronze pour Rose Guin chez les benjamines, non loin du podium pour les deux autres catégories voyant le premier benjamin Timéo Turbe arrivé 6e et la première mimine fille Eva Caharel arrivée 4e de leur catégorie ! 

image-20230105135727-2.png

Crédit photo : Charles Mehay

Les minimes garçons couraient avec le cross court féminin sur la 4e course, Nolan Daaboul termine 3e de la course. La première féminine Lucie Gauthier arrive 8e chez les femmes.

image-20230105135542-1.png

Crédit photo : Charles Mehay

Le podium du cross court masculin est marqué par du jaune et noir, avec la première place de Nicolas Pelluau avec un bel écart sur le deuxième et une belle troisième place de Kenan Delestre confirmant leur belle sortie au cross du courrier de l’ouest.

La dernière course est de nouveau remportée par un segréen, cette fois-ci c'est Timothée Augeul ayant pris une licence au sein du club, avec une avance de quasiment une minute sur le deuxième ! 

Le second week-end de décembre, deux compétitions avaient lieu le dimanche : 

5 athlètes du club étaient partis faire le cross de la chapelle sur erdre, à noter la deuxième place de Nicolas Pelluau sur le cross long qui continue de surfer sur sa forme.

4 athlètes étaient au meeting régional du Vendéespace à Mouilleron-le-captif, avec du 60m, de la hauteur et du lancer de poids : des athlètes qui grapillent sur leur records perso petit à petit. La participation à cette compétition n’aurait pas été possible sans notre juge Matthieu Rochepeau ayant jugé et transporté nos athlètes, merci ! 

S'ensuit un gros week-end de compétition, avec 4 compétitions réparties le 17 et 18 décembre. 

14 athlètes présents au meeting régional du RCN à Nantes, 7 garçons et 7 filles ! Un meeting pour aller chercher des performances qualificatives pour les régionaux pour certains. Des performances globalement très bonnes, des athlètes qui confirment et d’autres qui grapillent gentiment leur record. 

Le même jour, du côté de Saumur, nos benjamin(e)s réalisaient leur compétition sous forme de triathlon : nous retrouvions 8 benjamines et 3 benjamins. Les jaune et noir ont rempli les podiums, avec Jeanne Bodet 1e du triple saut 3e du 50m plat et 3e du triathlon, Rose Guin 3e du saut en hauteur, Valenn Marx 3e du triple saut !

image-20230105135912-3.png

Le lendemain, au même endroit, c’était au tour des minimes : 11 filles présentes … 0 garçon cause de finale de coupe du monde de football. Un podium pour Cali à la perche qui prend la 3e marche. Louise Bodet, meilleur total des segréennes, prend la 15e place avec 62 points.

image-20230105140000-4.png

Notre master et encadrant Christophe Durand prend la 3e place de son concours de poids au meeting masters des Pays de la Loire à Nantes avec un jet à 10m38, un concours régulier avec six lancers qui ne descendent pas en dessous des 10m20.

Le meeting de l’ACL-44 ayant lieu le 22 décembre a réuni 22 athlètes : 10 filles et 12 garçons. De quoi s’offrir un record ou une qualification aux régionaux comme joli cadeau de Noël, sur les épreuves du 60m, triple saut, poids et … 600m, distance non officielle mais qui permet de courir sans pression de chrono ! A noter le record de Ansgar au poids avec 10m37 qui grimpe tranquillement vers son objectif des 11m cette année. Cloé Assati qui repasse tout juste sous les 9” en courant sans guide ! Quelques déceptions pour certains en finissant cette année 2022 avec un goût amer… mais avec les rendez-vous pris en 2023 ! 

L’année se termine avec la corrida de Château-Gontier en nocturne le 30 décembre ayant réuni 32 athlètes du club !  Un 10km bouclé en 30’38 pour Nicolas Pelluau finissant premier en solitaire à partir du premier kilomètre. A noter un très beau chrono pour notre jeune junior Lilo Dalibon en 35’40 pour son premier 10km ! Un très beau footing pour Marine Lambert qui termine la course en 53’01

 

toute l'association

Commentaires