Envie de participer ?

Du jaune et noir partout en Novembre!

Publié il y a 1 mois par

Du jaune et noir partout en Novembre!

Les segréens étaient sur tous les terrains ces dernières semaines, nous vous proposons un petit récap' de toutes leurs performances !

123 Segréens ont pris le départ de la 48e édition du Courrier de l'Ouest le 11 novembre dernier. Un très beau chiffre marqué par la présence d’au moins une équipe (4 athlètes) dans chaque jeune catégorie : 

6 benjamines avec une 5e place par équipe sur 32 équipes, 11 benjamins avec une 7e place par équipe sur 28 équipes, 19 minimes filles avec une 6e place par équipe sur 30 équipes et 7 minimes garçons avec une 5e place par équipe sur 17 équipes.

Chez les grands il y avait 12 participantes présentes sur la course des AS femmes avec une 9e place par équipe sur 20 équipes.

Puis le feu d’artifice pour terminer la journée avec une troisième victoire d’affilée de Nicolas Pelluau sur la course des AS, avec une très belle sixième place pour Kenan Delestre permettant avec Timothée Augeul 20e et Jeremy Poirier 46e de se hisser sur la 2e place du podium par équipe.

Une bonne manière de lancer la saison de cross, cliquez ici pour voir tous les résultats.

image-20221205162814-4.png

Crédit photo : Charles Mehay

13 athlètes ont pu faire leur rentrée en indoor le week-end du 19-20 novembre à Nantes, au programme 200, 400 et 800 mètres. Une rentrée timide au vu des performances de chacun, qui ont déjà en tête de se rattraper le week-end d’après. Tous les résultats disponibles ici. 

Le dimanche de ce même week-end, un groupe d’athlète se déplaçait à la 2e édition des foulées de Mauges-sur-Loire organisé par le club de l’ASEC La Pommeraye, un format de cross en relais par équipe de 4. Chez les jeunes nous retrouvions une équipe mixte benjamin, deux équipes minimes filles et une équipe minime mixte ayant remporté sa course récompensée par une coupe et des M&M’s ! 

Trois équipes ont participé au championnat départemental de relais-cross, deux équipes jeunes (cadets-juniors) avec une belle troisième place pour Lalie, Thais, Lilo et Julien Chanteux. Mais également une troisième place pour le relais toute catégorie avec Lucie, Claire, Damien et Valentin.

image-20221205160903-1.png

Déplacement à Rennes le dimanche 27 novembre avec une grosse délégation Segréenne : 12 juges pour 38 athlètes ! 

Un grand merci à notre jury, une famille qui s'agrandit : en effet sur place 5 juges qualifiés, 2 juges en formation et 5 jeunes juges ! 

image-20221205161650-2.png

Nos minimes étaient 10 à participer : 3 garçons / 7 filles et réalisaient un pentathlon (5 épreuves en une journée). Nos filles terminent avec des totaux corrects dans une concurrence relevée, les garçons eux terminent 3e, 4e et 5e du département. Vous verrez tous les résultats ici.

Pour nos plus âgés, certains cadets découvrent les compétitions en salle et les nouvelles distances de course qui s’offrent à eux, parmi eux quelques bonnes surprises. Les résultats sont encourageants et commencent à se rapprocher des objectifs personnels des athlètes. Rendez-vous au mois de décembre pour essayer d’accrocher un maximum de qualifications pour les championnats régionaux. Tous les résultats ici.

Le même jour, des athlètes du groupe hors stade ont réalisé à La Rochelle un marathon avec de beaux chronos à l'arrivée ! Vous pouvez les consultez ici.

toute l'association

Commentaires