Plan d'entrainement Septembre

Plan d'entrainement Septembre

Plan d’entraînement : Proposé par Joël Godin  Groupe Compétition

 

                     Plan de préparation général

 

        

               Si compétition le Dimanche, la séance du Jeudi est réduite de moitié et repos complet jusqu'au Dimanche      

Le Mardi suivant la compétition, footing tranquille sur la pelouse de 50' ou séance à réaliser 0,5 km/h moins vite au km

Rappel du cycle d'entrainement:

              3 semaines de travail intensif et une 4éme semaine allégé, avec un jour de repos OBLIGATOIRE en plus, afin de ne pas engendrer de fatigue supplémentaire (risque de blessure)  et ainsi permettre à l'organisme de bien assimiler le travail des semaines précédentes.

 

                                                                                                            Bon entraînement  à tous  Joël

 

 

 

      

   Semaine du : 04/09 au 10/09/2017

Mardi soir stade : 10 à 12 fois 30 secondes vite à la sensation sans être à bloc Rec. 30 secondes

Jeudi soir stade : 6 fois 2 minutes allure 10km pas trop vite privilégier la posture Rec. 2 min  

Samedi : footing de 45 minutes de 60% à 65% de VMA plus 15 minutes abdos/gainage

Dimanche : sortie longue de 80 minutes de 60% à 70% de VMA sur terrain vallonné

                   

 

 

   Semaine du : 11/09 au 17/09/2017

Mardi soir stade : 10 à 12 fois 45 secondes vite à la sensation sans être à bloc Rec. 45 secondes  

Jeudi soir stade : 6 fois 3 minutes allure 10km à la sensation mais pas trop vite Rec. 3 min

Samedi : footing de 45minutes de 60% à 65% de la VMA plus 15 minutes abdos/gainage

Dimanche : sortie longue de 85 minutes de 60% à 70% de VMA sur terrain vallonné

                   

 

 

 

   Semaine du : 18/09 au 24/09/2017

Mardi soir stade : 8 à 10 fois 1 minute vite à la sensation  sans être à bloc Rec. 1 min

Jeudi soir stade : 6 fois 4 minutes allure 10km à la sensation mis pas trop vite Rec. 4 min

Samedi : footing de 45 minutes de 60% à 65% de la VMA plus 15 minutes abdos/gainage

Dimanche : sortie longue de 90 minutes de 60% à 65% de VMA bien resté en endurance

 

 

   Semaine du : 25/09 au 01/10/2017

Mardi soir : 2 séries de 10 fois 30 secondes à 100% de la VMA Rec. 30 secondes lent

Jeudi soir stade : 4 fois 5 minutes allure semi 80-85% de la VMA Rec. 3 min lent 

Samedi : footing de 45 minutes de 60% à 65% de la VMA plus 15 minutes abdos/gainage

Dimanche :sortie longue de 1h 45min exclusivement en endurance pas trop vite

 

 

Pour ceux qui font un cinquième entrainement footing de 45’ à 1h de 60% à 75% de VMA


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