Plan d'entrainement février 2018

Plan d'entrainement février 2018

PLAN GENERAL FEVRIER

 

 

Plan d’entraînement : Proposé par Joël Godin  Groupe Compétition

 

                                                         Plan de préparation général

 

    

Si compétition le Dimanche, la séance du Jeudi est réduite de moitié et repos complet jusqu'au Dimanche  

Le Mardi suivant la compétition, footing tranquille sur la pelouse de 50' ou séance à réaliser 0,5 km/h moins vite au km

 

Rappel du cycle d'entrainement:

3 semaines de travail intensif et une 4éme semaine allégé, avec un jour de repos OBLIGATOIRE en plus, afin de ne pas engendrer de fatigue supplémentaire (risque de blessure)  et ainsi permettre à l'organisme de bien assimiler le travail des semaines précédentes
 

            

 

 

 

Semaine du : 5 au 11/02/2018

L : repos

M : 100/200/300/400/300/200/100m à 100% de la VMA  rec. 100m au trot lent  2 séries 200m de récupération entre les séries

M : footing en endurance de  45 minutes à 60-65% de VMA

J : 2000/1000/2000m à 88-90% de VMA rec. 400m à 50-55% de la VMA au trot lent

V : repos

S : footing de 60minutes à60-65% de la VMA dont 6 côtes en accélérations progressives

D : sortie longue de 1h40min de 60 à 70% de la VMA sur terrain vallonné

 

 

Semaine du : 12 au 17/02/2018

L : repos

M :  6 à 8 fois fois 200m 2 séries à 100-105% de la VMA suivant le niveau rec. 100m au trot léger 400m entre les séries

M : footing en endurance de 45minutes à 60-65% de la VMA plus 15min de gainage

J : 4 à 6 fois 1000m à 88-90% de la VMA suivant le niveau rec. 400m au trot léger

: repos

S : footing en endurance à 60-65% de la VMA

D : sortie longue de 1h30min de 60% à 70% de VMA dont 15min à 80% de VMA finir cool

 

Semaine du : 19 au 25/02/2018

L : repos

M : 200m (100%vma)-400m (95%vma)-600m (93%vma) 2 à 3 fois suivant niveau rec. 200m

M : footing en endurance de 45minutes à 60-65% de VMA plus 15min de gainage

J : séance au sifflet 2 fois 10 minutes à 80-85% de VMA rec. 400m au trot léger 50% de VMA

V : repos

S : footing de 60min  sur circuit boisé avec côtes avec 12 fois 45’’/45’’ à la sensation

D : sortie longue de 1h20min de 60% à 70% de la VMA sur terrain vallonné finir cool

 

Semaine du : 26 au 04/03/2018

L : repos

M : 10 à 12 fois 300m à 98-100% de la VMA suivant niveau rec. 100m au trot lent 

M : footing en endurance de 45minutes à 60-95% de la VMA

J : 4 fois 800m à 93-95% de la VMA suivant le niveau rec. 400m au trot lent

V : repos

S : footing en endurance 60minutes à 60-65% de la VMA en terrain vallonné

D : sortie longue de 1h30minutes de 60% à 70% de la VMA finir cool

 

                                                                                  Bon Entrainement JOEL

 

 

 

 



 

 

                                         
 


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