Edito

Edito

C’est la rentrée et il est de bon ton de lancer la saison avec quelques bonnes intentions.

Chacun reprend l’entrainement avec motivation et passion, avec pour la plupart d’entre nous le double objectif de réussir ses propres défis tout en prenant le plus de plaisir possible... parfois dans la souffrance il faut bien l’avouer. Est-ce l’élan donné par la nouvelle piste qui fêtera bientôt son premier anniversaire ? Toujours est-il que l’assiduité est au rendez-vous et que le club, et ses différentes sections au Lion d’Angers, à Candé et à Pouancé, voit ses effectifs grandir, dans toutes les catégories d’âge, tant en loisir qu’en compétition. Ainsi, alors que l’Essha Athlé n’était plus constitué que de quelques passionnés il y a 10 ans, nous comptons aujourd’hui près de 400 licenciés, pratiquement le double par rapport à 2008, il y a 4 ans seulement.

Face à cet engouement bienvenu, le club doit nécessairement faire évoluer ses structures et s’organiser pour répondre de manière satisfaisante à l’activité de tous, sans toutefois perdre ce qui a toujours fait la force de l’Es Segré : la convivialité, le plaisir dans la compétition et la qualité de la pratique.

La convivialité est l’affaire de tous, et se construit dans des rapports humains simples, l’entraide et la participation de chacun aux activités du club. La compétition est propre à chaque licencié, fait appel au dépassement de soi et à l’implication dans les séances, fait progresser l’ensemble de la section dans les classements de la FFa et n’exclue pas de pratiquer selon son niveau, aussi modeste soit-il.

Enfin, la qualité des séances d’entrainement est du ressort de l’encadrement, et la conviction du Bureau est forte sur ce sujet : former en interne des entraineurs bénévoles et des assistants, jeunes et moins jeunes, pour encadrer les licenciés, notamment avec l’apport de compétences extérieures gérées par la commission technique. C’est aussi une manière de conserver l’esprit club et de relayer auprès des plus jeunes et de ceux qui nous rejoignent nos valeurs les plus importantes. Ponctuellement ou durablement, sans connaissance technique particulière, votre bonne humeur et votre envie suffisent pour participer à la vie du club, vous former, encadrer, soutenir, s’impliquer, dans les séances d’entrainement mais aussi lors de nos manifestations ou dans les commissions d’animation. N’hésitez pas un seul instant à vous déclarer : notre vocation s’inscrit durablement dans le bénévolat et le plaisir de pratiquer ensemble.

Bonne saison.

Le bureau

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter