Envie de participer ?

Adhésion 2020 - 2021

validité des licences 2019-2020  jusqu'au 31 octobre (assurance)

Informations concernant le certificat médical :Conformément aux dispositions des articles D.231-1-1 et suivants du code du sport, dans le cas d’un renouvellement de Licence, la présentation d’un certificat médical d’absence de contreindication peut n’être exigée que tous les trois ans. Pour cela, le licencié doit attester avoir  répondu « non » à l’ensemble des questions du questionnaire de santé prévu à l’article D.231-14 du code du sport. Le contenu de ce questionnaire est reproduit en Annexe. Le licencié atteste avoir rempli le questionnaire de santé soit en le remplissant en ligne, sur son espace personnel, soit en retournant au club une version papier du questionnaire de santé 

  • Pour ceux qui ont "égaré" leur lien sur le questionnaire de santé à  joindre avec la fiche d'adhésion >> ICI 
  • Les différentes licences >> ICI
  • L'imprimé d'adhésion 2020-2021 en bas de page à télécharger, compléter et retourner avec le réglement.Pdf.  
  • Dés que votre licence est saisie la FFA envoie un mail vous demandant de confimer les conditions d'assurance (attention souvent dans dossier SPAM) et une fois cette confirmation faite en second mail votre licence.

Les catégories compétitions :

Benjamin Be

2008 - 2009

Minime Mi

2006 - 2007

Cadet Ca 2004 - 2005

Junior Ju

2002 - 2003

Espoir Es

1999 - 2001

 Senior Se 1987 - 1998

Master Ma

1986 et avant 

 

ENGAGEMENTS DES ATHLETES A LA COMPETITION (championnats)  
L’athlète s’engage à participer à un minimum de quatre compétitions officielles dans la saison, afin de marquer des points pour le classement national du club. Les compétitions les plus importantes sont les championnats départementaux : de cross, en salle, estivaux et interclubs.  Les championnats par équipe sont une priorité, et la non-participation doit être justifiée par une excuse valable.  
Un athlète sélectionné qui ne veut pas participer en équipe pourra se voir refuser l’inscription dans un championnat individuel.  
Les dates doivent être retenues dès la parution du calendrier de la saison. Cette démarche entre dans « Le projet du club ».  
  Vous pouvez tous courir pour le club le 11 novembre lors du cross du courrier de l’Ouest  (licences COMPETITION ET RUNNING). Votre participation à la course rapportera des points qui seront valorisés : venez nombreux, c’est une journée ouverte à tous de 8h45 à 17h. Vous pourrez y être coureurs, bénévoles (« coup de main » au stand restauration ou aides aux jurys) et spectateurs.    

ENGAGEMENT DES ATHLETES AU BENEVOLAT  
L’athlète ou son représentant s’engage à participer à au moins deux organisations du club : cross, semi-marathon, interclubs, etc…  
Les besoins en personnel sont variés : vous pouvez, sur une organisation, vous engager. Votre aide ne vous empêche en aucun cas de suivre ou de faire la compétition. La répartition des tâches peut se faire en fonction de votre disponibilité.  
POUR LES PARENTS DE JEUNES ATHLETES   
Aide aux jurys, aide à l’encadrement,… Ces coups de mains seront toujours accompagnés des connaissances athlétiques de jurys. Tout en suivant votre enfant, vous participez à la bonne marche du club.    

 

 Pensez-y tous : c’est peu contraignant et très enrichissant.  

 


 


toute l'association

Document associé